Embraer a réussi son pari de développer un avion prestigieux, qui représente le summum du voyage de luxe, tout en conservant des capacités opérationnelles exceptionnelles. L’appellation « maison volante » prend tout son sens avec le Lineage 1000, jet privé d’exception issu de la transformation d’un E-190.
LE CONFORT
A bord du Lineage 1000, chaque détail est soigneusement pensé ; luxe, espace et confort se marient avec élégance. Les 70 mètres carrés de la cabine sont habillés de matériaux prestigieux, du bois précieux aux cuirs de choix, créant une atmosphère raffinée et apaisante. La cabine du Lineage 1000 offre une grande polyvalence étant divisée de 4 à 5 zones distinctes. Les différents aménagements offrent aux 19 passagers des espaces intimes ou de convivialité à travers plusieurs salons, une salle à manger, un bar élégant, une suite somptueuse avec une salle de bain, et dans certains cas un bureau fonctionnel. La promesse d’un confort absolu offrant une expérience de vol exceptionnelle.
Les bagages ne posent pas de problème ; le compartiment principal offre plus de 9 mètres cubes d’espace et les bagages supplémentaires peuvent être stockés dans des coffres extérieurs offrant plus de 3 mètres cubes d’espace supplémentaire.
LES PERFORMANCES
Le Lineage 1000 ne fait pas que séduire par son intérieur luxueux. Ses performances sont également remarquables. Capable de couvrir de longues distances dans un rayon d’action de 8 700 km et à une vitesse de croisière dépassant 870 km/h, cet avion permet des voyages transcontinentaux en toute sérénité. Il est équipé de stabilisateurs haut de gamme et d’une technologie de détection des turbulences qui garantissent un vol en douceur. La cabine est conçue avec une excellente isolation acoustique et une pressurisation optimale pour limiter la fatigue des passagers pendant le vol.