Hawker Beechcraft a lancé le Premier 1A pour succéder au Premier 1. L’alliance de ses performances et du confort font de lui un appareil très apprécié qui convient parfaitement aux vols court-courrier.
LE CONFORT
La caractéristique principale du Premier 1A est sa cabine, spacieuse, parfaitement insonorisée et aménagée pour accueillir jusqu’à 6 passagers dans un agencement en club-4, couplé à 2 sièges individuels. Agencée de manière à favoriser la convivialité, la cabine est, disposent de sièges en cuir ergonomiques offrant un confort optimal pour des vols de courte ou moyenne distance. Les hublots inondent la cabine de lumière naturelle, créant une atmosphère lumineuse et apaisante pour les voyageurs. Les finitions soignées et les équipements de divertissement haut de gamme ajoutent une touche de raffinement et de plaisir à l’expérience de vol.
LES PERFORMANCES
L’intérieur exceptionnel du Premier 1A tient beaucoup à son fuselage composite unique, ce qui permet aussi à l’appareil de couvrir une belle distance franchissable. Nous ajoutons à cela deux turboréacteurs Williams permettant d’atteindre une vitesse de croisière maximale intéressante pour un avion de cette catégorie (830 km/h) mais également d’offrir l’accès à des pistes courtes avec des approches techniques. Cette rapidité et autonomie lui permettent de couvrir de grandes distances avoisinant les 2 700 km et de se rapprocher au plus proche de la destination finale de ses passagers. À noter par ailleurs que son cockpit a été entièrement redessiné pour offrir un certain confort à son équipage.