Groupement formé par le constructeur européen Airbus et l’industriel italien Leonardo S.p.a, l’entreprise ATR, abréviation de Avions de Transport Régional, voit le jour pour répondre au besoin des placements régionaux des groupes de 40 à 100 passagers.
L’ATR-72 est une version agrandie de l’ATR-42. Cet avion dispose généralement de 72 sièges sur le marché de l’affrètement. Grâce à une modernisation de l’ATR-72, des ATR-72-600 commencent à être disponibles en configuration 78 sièges sans dégrader son autonomie.
Choix économique pour les déplacements courts et moyens-courriers en Europe, l’ATR-72 permet de relier des aéroports inaccessibles aux plus gros appareils. Il répond parfaitement aux besoins de déplacements régionaux des équipes sportives et délégations professionnelles sur des vols inférieurs à 2h30. Sa soute avec sa large porte cargo permet de se prémunir contre l’emport de bagages volumineux comme les caisses et cantines métalliques.
Vous avez un projet de déplacement et l’ATR 72 apparaît comme une solution optimale ? N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir conseils et prix.