Ce Super Midsize Jets est l’avion pionnier qui a révolutionné l’industrie des jets d’affaires et ouvert la voie aux futurs modèles Falcon, le Dassault Falcon 50 et 50EX offrent des performances exceptionnelles et un confort luxueux, représentant un héritage durable dans le monde de l’aviation privée.
LE CONFORT
Relativement présent sur le marché de l’affrètement pour des vols moyen et long-courriers, le Falcon 50 et Falcon 50EX sont généralement conçus pour accueillir 9 passagers, avec un agencement de fauteuils club quatre, deux sièges individuels face à face et un canapé pour trois personnes. Le savoir-faire et les design “à la française” de Dassault est représenté à bord, tant au niveau des finitions, de la qualité des matériaux ou des équipements nécessaires au confort des passagers : tables rabattables, de nombreux rangements, un grand nombre d’équipements techniques et de divertissements, une soute capable le transport de bagages volumineux, de grand hublots baignant l’habitacle de lumière… Ajoutons à cela, un espace équipage entièrement équipé permettant la préparation de rafraîchissements et de repas. Tout ceci crée un environnement somptueux et conforme aux standards de la famille Falcon.
LES PERFORMANCES
Le Falcon 50 combine performances et autonomie, ce qui en fait un avion agile et polyvalent. Premier avion de l’industrie aéronautique fabriqué en partie en matériaux composites (ailerons en fibre de carbone) et avec une structure conçue par la méthode 3D, il a été conçu pour effectuer des vols intercontinentaux sans escale. Possédant trois réacteurs et une voilure supercritique, il dispose de performances permettant d’augmenter à la fois la vitesse de l’appareil et la capacité du réservoir. Les Falcon 900 et Falcon 2000 en seront d’ailleurs également équipés, permettant une économie de carburant. Le Falcon 50EX a remplacé ses prédécesseurs pour offrir plus d’autonomie aux passagers. Bien entendu, d’autres améliorations ont été apportées à l’appareil, avec une avionique modernisée et des performances améliorées, notamment en termes de consommation, de vitesse et d’altitude de croisière. En outre, le Falcon 50 et le Falcon 50EX présentent tous deux d’excellentes performances sur les pistes courtes, ce qui permet aux voyageurs d’accéder à des aéroports complexes.