Le Falcon 8X, conçu par Dassault, est une variante très grande appartenant à la catégorie ultra long-range de la célèbre famille Falcon. Il entre aux côtés du Falcon 7X avec des performances sublimées.
LE CONFORT
Le Falcon 8X est un des nouveaux fleurons de la gamme Falcon sur le marché de l’aviation d’affaires. Sa cabine, plus longue que son prédécesseur, offre une expérience luxueuse et moderne qui égale le niveau de service de certains Palaces. Elle est l’une des plus grandes de la famille (dépassée aujourd’hui par le Falcon 10X) et des plus silencieuses du marché, ce qui est également un gage de haute qualité. Naturellement, le niveau de confort du constructeur français reste particulièrement élaboré et la cabine offre beaucoup de flexibilité pour ses 15 passagers, dans une ambiance raffinée et sophistiquée. Les sièges convertibles, dans certains cas la douche, la large soute, les équipements techniques et de divertissements ainsi que le mobilier de haute qualité assurent également un confort optimal lors des longues traversées.
LES PERFORMANCES
Dassault Aviation a également pris soin d’améliorer les performances et l’expérience de pilotage. Version améliorée du célèbre Falcon 7X, qui a impressionné le secteur par ses performances techniques exceptionnelles et sa grande autonomie, Le Falcon 8X possède un aérodynamisme amélioré, un fuselage allongé et un réservoir de carburant plus grand, lui permettant ainsi de dépasser son prédécesseur. De nombreuses évolutions technologiques concernent le cockpit maintenant équipé d’un système de commande de vol électrique et du Falcon Eye combined Vision System permettant au 8X de voler en approche dans des conditions de faible visibilité, avec un niveau remarquable de sécurité et de fiabilité assurant un vol paisible et sans encombre. Son troisième réacteur lui offre un accès aux pistes courtes accueillant généralement des avions de taille réduite et cet aéronef reste entre 20% éco-efficient face à ses concurrents, ce qui se traduit également par de faibles coûts d’exploitation.