Avec le Challenger 604 et 605, Bombardier a repris les plans du Challenger pour améliorer et moderniser l’excellente base de cet appareil intercontinental. Ces avions d’affaires ne se contentent pas de relier des destinations, ils transcendent l’expérience du vol en mariant l’élégance et l’efficacité.
LE CONFORT
Le Challenger 604 et son digne héritier, le 605 ont marqué une étape importante en aviation d’affaires et la famille Challenger. Le confort et l’espace sont au cœur de la cabine de ces deux avions, présentant un design soigné et épuré. Tous deux dotés d’une cabine spacieuse, divisée en 2 espaces distincts, ils ont redéfini le voyage de luxe et peuvent accueillir jusqu’à 12 personnes dans un confort optimal. Des sièges ergonomiques et inclinables au système de divertissement, en passant par l’insonorisation et au système de contrôle de la cabine, tout est pensé pour une expérience de vol exceptionnelle. Ses grands hublots baignent l’habitacle de lumière naturelle tout en offrant une vue incomparable et un sentiment d’espace complémentaire. La soute est aussi pensée avec un critère unique d’espace, permettant aux passagers de voyager avec tous leurs effets personnels.
LES PERFORMANCES
Les deux modèles offrent des performances de vol remarquables dans le milieu de l’affrètement. Avec la capacité de montée rapide à un plafond opérationnel élevé, ces avions garantissent une expérience de vol des plus paisibles. Équipé de puissants moteurs et d’une avionique moderne, chacun d’eux offre un certain confort de pilotage. Leur autonomie estimée à plus de 7500 km et leur vitesse de croisière moyenne de 830km/h, en font un choix idéal pour les voyages transcontinentaux.
Doté de winglets, le 605 se distingue du 604, par la présence d’une suite avionique équipé par Rockwell Collins Precision Plus, un dégivrage électrique sur les ailes, de plus larges réservoirs de carburant garnis d’auxiliaires, des winglets, des moteurs General Electric plus puissant et des trains d’atterrissage munis des systèmes d’amortissement Dowty. L’intégration des technologies de stabilisation et de réduction du bruit garantissent un confort complémentaire pour les passagers. En conclusion, le Challenger 604 et 605 correspondent parfaitement aux exigences actuelles et conjuguent confort et performances pour des prestations de grande qualité.