Parmi les premiers appareils monomoteurs à être homologués Transport Public en France, le Pilatus PC-12 est un turbopropulseur fiable et sûr, affichant de remarquables performances et doté des dernières technologies et d’un grand confort.
LE CONFORT
Sa comparaison avec le célèbre couteau Suite, pays de conception du PC-12, n’est pas usurpée tant ce turbopropulseur est versatile sans négliger le confort à bord. Selon la configuration, les 6 passagers sont accueillis dans une cabine spacieuse, aménagée avec soin pour combiner confort, fonctionnalité et praticité. Les sièges en cuir sont inclinables et ajustables pour garantir un confort optimal, tandis que les tablettes en bois précieux permettent de travailler ou de se restaurer pendant le vol. Le système de divertissement à bord assure que les passagers restent connectés et divertis tout au long du voyage. Sa soute à bagages, accessible depuis l’intérieur de l’habitacle, permet de voyager avec un nombre de bagages conséquent.
LES PERFORMANCES
Son héritage de fiabilité et de sécurité en fait un acteur majeur dans le segment des turbopropulseurs. Avec la possibilité d’atterrir et de décoller sur des pistes très courtes, le PC-12 offre une grande flexibilité et une liberté de déplacement appréciée sur le marché de l’aviation d’affaires. Il s’impose comme une évidence pour de nombreuses destinations comme St. Tropez ou Lausanne, En termes de performance, il brille par sa vitesse de croisière d’environ 515 km/h et son autonomie de 2 900 km. Le pari de Pilatus est donc réussi avec cet avion permettant des vols rapides, sans escale sur de nombreuses liaisons. Grâce à son moteur puissant et économique, le PC-12 offre une consommation de carburant réduite, ce qui en fait une option écologique pour les vols privés.