Coupe de l’America : Le Global Express à l’honneur.

Après 10 ans d’absence, la France était de retour sur la Coupe de L’America. C’est le bateau tricolore Groupama Team France qui aura été notre fer de lance, avec Franck Cammas à la barre. 

La prestigieuse et séculaire compétition de voile s’est tenue entre mai et juin. Les eaux turquoises des Bermudes et la baie de Great Sound ont vu s’imposer la Team New Zealand.

A cette occasion, MK Partnair a affrété plusieurs jets privés, de Paris vers Hamilton.

Plus de 7 heures de vol sont nécessaires pour rallier Paris-le Bourget, à l’aéroport international d’Hamilton aux Bermudes. Les vols ont donc été réalisés avec des « Heavy Jets »; seuls avions privés ayant une autonomie suffisante pour relier de lointaines destinations en liaisons directes.

Ainsi, le Global Express a été l’avion le plus utilisé tout au long de cet événement avec plus de 30’000kms parcourus.

Capable de voler plus de 12h non-stop, d’accueillir jusqu’à 14 passagers dans le plus grand confort, cet avion était tout indiqué pour faire voyager les nombreuses personnalités qui ont fait confiance à MK Partnair pour ces beaux déplacements.

Avec une cabine aux dimensions exceptionnelles, un système de pressurisation novateur et des performances remarquables, nul doute que les passagers ont su profiter d’un agréable vol.